Mardi 1er décembre 2015

Les grandes familles spirituelles

première rencontre

Dans le cadre de l’année de la vie consacrée le pôle « Vie spirituelle » des formations permanentes propose 3 matinées pour découvrir les grandes spiritualités religieuses présentes dans notre diocèse. Samedi 28 Novembre une trentaine de personnes sont venues à Laghet découvrir St Benoit et St Dominique. Vous pourrez voir et revoir leurs interventions en cliquant sur les liens dans cet article.

Sœur Anne Elisabeth prieure de la communauté des Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre, présentes au sanctuaire de Notre Dame de Laghet, nous a introduits à la règle de St Benoit qui peut s’adresser à tout chrétien.

Puis frère Louis Marie du couvent des Dominicains de Nice nous a fait goûter avec de très belles photos l’apport de St Dominique et sa manière de suivre le Christ qui nous parle aujourd’hui.

Deux approches très nourrissantes pour notre foi qui s’enrichit du témoignage des saints pour nous aider à vivre davantage l’Evangile.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 16 janvier à Roquefort les pins au foyer de charité « Maria Mater »de 9h à 12h pour découvrir la spiritualité franciscaine et celle de François de Sales.