Qui sommes-nous ?

Description du service et de ses objectifs

« La croissance du Christ en nous est un élément fondamental de la construction du Royaume »

Le service a pour objectifs :

• d’apporter sa contribution à la formation de l’ensemble du peuple de Dieu ; et à la formation de ceux qui sont en responsabilité pastorale.
  • d’être en articulation constante avec les communautés qui constituent l’Église diocésaine. Souvent, les forums synodaux ont reproché une trop grande centralisation des formations. L’évêque préside une Église qui s’étend de Tende à Mandelieu, de Guillaumes à Menton ! Le service doit donc être pensé en fonction de toutes les parties constitutives de l’Église. Il doit aussi rester attentif à l’articulation entre toutes les ramifications du corps ecclésial.
  • de constituer dans le diocèse et pour le diocèse un corps de formateurs qui aient le goût du travail en commun et du service ecclésial en collaborant pour mettre à la disposition de tous le « trésor de la foi » de l’Église.