Fourre-tout

Vous trouverez dans cette rubrique :

  • Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même
Lundi 24 août 2015L’éditorial de l’année 2015-2016
Cette année, les propositions du Service des formations permanentes seront encore nombreuses et variées afin de répondre à l’actualité du monde et de l’Eglise. La conférence que donnera Mr Jean Pierre Chaussade « En quoi les chrétiens sont-ils concernés par les enjeux écologiques  ? » va dans ce sens (...)
Jeudi 11 juillet 2013Le nouveau site mode d’emploi

Le guide du nouveau site

Vendredi 5 juillet 2013Mentions légales
Propriétaire du siteHébergeur Conférence des Evêques de France, hébergeur SPIP + SoyezCreateurs Liens vers ce site Le site autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est (...)
Jeudi 30 juin 2011Bienvenue
Regardez… Le logo du Service est tout entier composé de questions… L’aventure humaine consiste à explorer de nouveaux chemins, à chercher de nouvelles réponses. N’en est-il pas de même de l’aventure spirituelle et ecclésiale ? Dans la tradition juive, la question est mouvement. Elle ouvre un espace, et le (...)
Lundi 6 juin 2011Politique d’accessibilité du site

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Lundi 6 juin 2011Contact

Nous contacter

Lundi 6 juin 2011Raccourcis Typographiques de SPIP, mode d’emploi

Un préalable important : la mise en page d’un texte est au service du sens de celui-ci, pas du goût personnel de celui qui se trouve devant l’écran ! Or, les raccourcis typographiques de SPIP portent en eux-mêmes du sens. Il est important d’avoir une correspondance entre le sens typographique et le sens du texte. Par exemple, un titre du point de vue du texte doit aussi l’être du point de vue typographique.

N’oubliez pas non plus que votre site sera lu par des visiteurs pouvant être dans des résolutions d’écran différentes de la vôtre et qu’une « belle » mise en page chez vous pourrait être complètement différente pour le visiteur.

Avant d’aller plus loin, vous pouvez lire avec profit : Cinazur Marie Heurtin.